Notre WEEK-END dans le Diois 

 27  &  28 avril 2024

Encore une fois, notre week-end a remporté un grand succès (les inscriptions ont été closes en quelques jours). Nous étions une cinquantaine à nous rendre dans le Diois à Beaurières (26), où l’ambiance et la bonne humeur étaient de mise.

Le week-end a été préparé de de main de maître par Corinne, qui jusqu’au dernier moment a ajusté les activités en fonction de la météo.
Nous avions privatisé le village vacances Chanteduc. Le confort était top avec des chalets individuels, et des lieux collectifs.

Le samedi, la météo nous a laissé un répit afin de réaliser nos marches. Un groupe s’est rendu sur le site du Clap, saut de la Drôle et marche jusqu’au village de Luc en Diois. L’autre partie est partie à l’assaut de la Crête de la Sarcena (magnifique panorama 360°) et de la montagne de Laups Duffre.

Tout le monde était en forme pour la soirée : Apéritif – repas – Karaoké – digestif, … il ne manquait rien. !

Le dimanche, la météo était plus propice à visiter les sites culturels : visite d’une distillerie de lavande ou la ferme des papillons à Die. Avant de repartir, nous nous sommes tous retrouver dans une cave afin de déguster la production locale et de visiter un éco-musée.

LE TACOT A PELUSSIN – 21 avril 2024

Le 21 avril dernier, environ vingt d’adhérents sont aller à Pélussin pour faire la marche traditionnelle Le Tacot. Nous étions inscrits pour les 12km et le 17km. L’organisation était très bien et l’assiette du randonneur avait été particulièrement bien appréciée après une marche plutôt fraiche.

Repas de début d’année

Vendredi 19 janvier 2024

Vendredi 19 janvier, 65 adhérents ont prolongé les fêtes de fin d’année ou fêté le début de l’année 2024, comme il vous plaira, lors d’une soirée à la salle des fêtes de Saint Alban de Varèze. L’ambiance était bonne et les adhérents des trois sections marche, marche nordique et course a pied ont eu un vrai plaisir à se retrouver.

 Après la traditionnelle soupe champenoise préparée par Michel, c’est le traiteur 4S qui nous a régalé.

Tout au long de la soirée, un diaporama préparé par Turid et Francis, a défilé sur grand écran. Certains ont pu se reconnaître sur de multiples photos retraçant la vie de l’association pendant de nombreuses années (marches, courses, week-end, soirées et assemblées générales). Quelques pensées pour d’autres disparus…

La vaisselle en cuisine a occupé les membres du bureau et en un clin d’œil, la salle fut rangée grâce à l’entraide efficace des plus tardifs.

Encore une belle soirée !

Notre tenue

Découvrez notre tenue !

 

Notre tenue est fabriquée par la société Poli, spécialiste des vètements techniques de sport. La société est française ! 

Notre association intercommunale (Les Côtes d’Arey et Vernioz), créée en 2004, s’est donnée pour objectif d’encourager, de promouvoir et d’organiser des manifestations et des activités en lien avec la pratique de la course nature (trail), de la marche et de la marche nordique en pleine nature. Nous comptons une centaine d’adhérents de tous âges. Nous sommes organisés en 3 sections.

L’association du Suzon à la Varèze est animée par un conseil d’administration composé de 11 membres.

Présidente : Turid Jeanneaux
Vice-Président : Francis Ivanes
Secrétaire :  Michèle Rey
Trésorière : Catherine Richard
Trésorière Adjointe : Martine Pelloux Prayer

Membres : Corinne Caillot, Bernard Le Borgne, Jean-Yves Gannard, Sebastien Villelegier, Hélène Deprez, Pascale Bravais

L’histoire de l’association :

2004 : création d’une association intercommunale (Vernioz/Les Côtes d’Arey) de course à pied et de marche. Reprise de l’organisation de la course du suzon (course de 8 km) qui était assurée par le sou des écoles des Côtes d’Arey.
2005 : organisation d‘un challenge du pays viennois avec 4 courses : course du suzon, semi de vienne, cross de Pont Evèque et la foulée de l’île Barlet.
2007 : Il est décidé d’organiser une marche en parallèle de la course du suzon. Une partie des bénéfices est redistribuée pour la recherche sur le diabète.
2009 : A partir de cette année, il est proposé 2 circuits pour la course : 8 km et 16 km
2023 : seule la marche est organisée.

Présidents successifs :

Michel VELLAY,
Jean-Luc LACAMBRA,
Philippe LIMONE,
Roland MOULEYRE,
Alain BOYER,
Turid JEANNEAUX.

L'évolution des logos

partie blog

9 septembre 2023 : Forum des Associations

Le Forum des Associations a eu lieu le 9 septembre après-midi sur la place des Côtes d'Arey. La plupart des associations étaient présents dans une ambiance conviviale.
Notre stand a eu du succès; nous avons vu des adhérents pour des réinscriptions et aussi des nouvelles personnes intéressées par la marche, la marche nordique ou bien la course à pied.
Les inscriptions en ligne sont ouvertes !

23 avril 2023 : Week-end en Ardèche

Nous étions 50 adhérents, le temps était au beau fixe et la région d'Aubenas, pleine d'attrait. Après 2 heures de route, c'est à Balazuc classé « plus beaux villages de France » que nous nous sommes retrouvés au bord de l'Ardèche pour un pique nique tiré du coffre. Personne n'a choisi la sieste et c'est tous ensemble que nous avons commencé une randonnée de 8 kms par une petite grimpette passant par le vieil Audon , hameau coopératif et écologique reconstruit et où on vit « autrement » depuis 40 ans (ferme pédagogique, gite d'accueil..). Ensuite traversée du village de Servieres..magnifique et retour par une petite route à flanc de falaises avec beau point de vue sur l'Ardèche et Balazuc. Pause bienvenue au café du coin après la visite du village, ses ruelles en calades sans oublier quelques achats chez les artisans. 20 minutes de route nous séparent de notre gîte « les jardins intérieurs » à Saint Privat dans les environs d'Aubenas. Après l'installation de chacun en chambre double, l'apéritif de bienvenue rassemble tout le groupe dans les jardins du domaine. Le dîner bien apprécié, la soirée pût commencer, certains s'essayèrent au karaoké après un petit discours de notre présidente. Dimanche matin les plus matinaux avaient rdv à 9h pour un court trajet en voiture jusqu'à Antraigues sur Volane pour une autre randonnée de 8kms passant par le château de Craux classé (XII ème siècle). Petits détours et pas supplémentaires car malgré les GPS de certains et les avis des autres… nous avons un peu cherché le sentier du retour mais nous sommes arrivés juste à l'heure pour le déjeuner au gîte ! D’autres choisirent une matinée plus tranquille avec visite du musée de Jean Ferrat et ballade dans le village d'Antraigues sur Volane . Nostalgie, nostalgie. ..